Participation à la création et la réalisation de l’exposition Destination Design. Il s'agit d'une réponse à un appel à idées lancé par la Société des Grand Projets pour investir un espace d’exposition à la Fabrique du Métro située à Saint-Ouen (93). Le thème de l’exposition porte sur l’histoire du design dans le métro et la représentation des territoires traversés.
Encadrée par le collectif Lokal, la scénographie de l’exposition a été entièrement réalisée avec des étudiants et lycéens en design et métiers d’art, de l’académie de Créteil à l’occasion d’une semaine de chantier participatif. Les matériaux utilisés sont issus de matériaux de réemploi. 
Projet encadré par le Collectif Lokal et Nassima Chachoua
©️Schéma : Lucile Pinçon

©️Schéma : Pauline Rohrbach

Réponse à l'appel à idées : 
Nous proposons de mettre en lumière des territoires traversés par les nouvelles gares de Métro du Grand Paris, à travers une diversité de médiums et d’outils empruntés au designer graphique tels que la cartographie, la photographie, le croquis, etc. La pluralité de ces médiums et de ces représentations permet aux visiteurs de l’exposition de développer de nouveaux imaginaires autour du territoire parisien étendu, au-delà des cartographies produites par la Société du Grand Paris. La scénographie de l’exposition repose sur la mise en espace de différentes strates visuelles et graphiques, disposées à la manière du schéma Field of Vision imaginé par le designer Herbert Bayer permettant une immersion du visiteur dans l'espace d'exposition.
Réalisé en collaboration avec Lucile Pinçon, Adèle Trevilly, Pauline Rohrbach, Claire Bourgoin